• voyage et première journée

03 mars 2010 ( #Par les élèves )

Le voyage Tout le trajet s’est bien passé, même si c’était un peu long. Personne n’a été malade. On a dormi dans une salle de cinéma, question de nombre. Le bateau était luxueux. Nous avons bien mangé. Le matin nous avons eu un petit déjeuner délicieux....

• Journée vue par Agathe

03 mars 2010 ( #Par Agathe )

Le séjour continue à bien se dérouler ! Nous avons vu le "Big Bang", pas de chiens à trois têtes ni de Harry Potter dans le collège... Les Anglais mettent des peluches dans leur jus d'orange mais les étudiants ne portent pas de robes noires. La relève...

• Voyage à Londres

21 février 2010 ( #Par Agathe )

J-8 ! Dans une semaine, le grand départ! Les CM de l'école Sainte-Anne à Plougoumelen vont partir 5 jours en voyage à Londres ! Ce voyage est l'aboutissement d'une scolarité qui se veut de plus en plus tournée vers l'Europe et l'initiation aux langues...

• Nuit de retour dans le ferry

05 mars 2010 ( #Par Agathe )

Bonsoir à tous, Nous voici de nouveau dans le ferry... Je crois que nous avons bien les 27 enfants à bord... Si nous avons bien compté. ;) Ce matin nous avons eu un brin de fierté car une dame américaine est venue nous féliciter pour le comportement des...

• Le mercredi à Oxford !

03 mars 2010 ( #Par les élèves )

Ce matin au petit déjeuner nous avons découvert : des toasts anglais, des flocons d'avoine, du jus de pomme, une sorte de grenadine, du beurre de cacahuettes et de la marmelade... Nous sommes allés à Oxford. Nous avons pu acheter des souvenirs à côté...

• Bientôt réouverture du blog !

25 février 2012

Nouveau voyage à Londres du 12 au 16 mars ! Au programme cette année : - Visite à pied du centre historique de Londres : Houses of Parliament, Westminster, Big Ben, 10 Downing Street, Trafalgar Square, Buckingham Palace et relève de la Garde. - Visite...

• Mme Tussaud et croisière sur la Tamise

04 mars 2010 ( #Par les élèves )

Au Musée de Mme Tussaud il y avait plein de stars: Jack Sparrow, Mickael Jackson, la Reine d'Angleterre, Barack Obama, Sarkozy, le Dalaï Lama, Hitler, Beckam, Johnny Wilkinson, James Bond, Superman, Shrek, Indianna Jones, High School Musical etc....Nous...

• Dernière matinée à High Wycombe

04 mars 2010 ( #Par Agathe )

Bonjour à tous ! Vos commentaires nous font du bien. Nous les lisons avec les enfants et ils adorent ! Est-ce que les parents qui n'ont pas encore mis de message pourraient mettre un petit mot ? Ils sont attendus !! gros bibis à tous. PS : visiblement...

• petits messages personnels

03 mars 2010 ( #Par les élèves )

Théo Le Breton : Un petit bonjour à tout le monde et tout se passe bien ici ! Baptiste Quellec : Salut papa, maman et Candice ! J'ai hâte de vous revoir et ici ça se passe bien ! Hugo Jean : Bisou maman, papa et Lola ! Je vais bien, j'espère que vous...

• Première journée à Londres

24 septembre 2013

J'ai internet dans ma chambre, c'est merveilleux ! Je ne suis pas obligée de courir à travers tout le centre d'accueil pour vous donner des nouvelles. La traversée et le trajet jusqu'à Londres se sont déroulés sans anicroches ! Nous avons eu deux enfants...

• Photos en "presque vrac"

25 septembre 2013

Voici les premières photos ! Je n'ai fait qu'un tri rapide, j'ai laissé les photos floues où l'on voit tout de même l'expression des enfants. On voit la fatigue en fin de journée !! Trajet : Trajet-aller 2013 Londres : Londres 2013 Museum : Natural History...

• Dernière journée et retour 2013

27 septembre 2013

Pour cette dernière matinée, nous avons eu le droit à des gaufres et du sirop d'érable. Ensuite, tous les enfants se sont mis à faire leurs valises, leurs sacs à dos, ranger leur chambre, enlever leurs draps, etc... Nous sommes arrivés au Musée de Mme...

• Deuxième journée !

26 septembre 2013

Cette année, pas de petit-déj' british ou alors simplement quelques éléments assez communs en France : toasts (on a même eu des croissants, ça...forcément, ce n'est pas très british...), céréales et jus d'orange. Ensuite, nous avons pris la direction...

• Dernière journée !

16 mars 2012

Formidable dernière journée ! Comme vous pouvez le constater, j'ai retrouvé mes accents et mon clavier ! Joie ! J'ai également retrouvé une connection internet !! Mais... j'ai perdu mon téléphone... Bref ! Rien n'est jamais parfait ! Nous devrions être...

• Arrivée en Angleterre !

24 septembre 2013

Bonjour tout le monde, 6h, heure anglaise ! C'est l'heure du petit déj' !!! La nuit s'est bien passée ! Les enfants passent au self prendre leur petit-déj' avant de débarquer à Portmouth. Juste un "malade" en toute fin de nuit, mais pas grand-chose :...

• Photos !!!

16 mars 2012

Voici enfin les photos ! Voyage aller : Voyage-aller-2012 Londres : Londres 2012 Natural History Museum : Natural History Museum 2012 Le centre (logement) : Berkshire le centre 2012 Windsor: Windsor Christchurch College (Harry Potter) : Christchurch Potter...

• Deuxième journée

14 mars 2012

Bonjour à tous ! Internet ne marche pas mieux ce soir au centre, je ne peux donc pas mettre les photos qui pourtant sont pourtant formidables. Je suis déçue (toujours pas d'accents ni de cédilles sur les ordi anglais !!!). Je corrigerai cela en rentrant......

• Voyage à Londres 3e édition !

21 septembre 2013

Bonjour à tous ! Notre aventure se poursuit et nous partons dès lundi pour l'Angleterre ! Cette fois-ci, nous emmenons les élèves de CM, mais aussi les CE2 ! Suivez nos aventures au fur et à mesure ! À lundi !!

• Dernier article

15 mars 2010

Et voici les dernières photos du voyage retour ! Merci à tous pour vos messages, ils font chaud au cœur ! Cela vaut vraiment la peine de se démener quand le résultat est là ! Merci encore à tous et n'hésitez pas à diffuser l'adresse du blog.

• Nouveautés

04 mars 2010 ( #Par Agathe )

Rebonsoir à tous ! N'hésitez pas à retourner dans les albums photos car j' ai rajouté des clichés! bises !

• Voyage aller

12 mars 2012

Juste un petit mot vite fait avant l'extinction des feux !! Tout va bien, voici les premières photos... Comme vous le voyez, ça ne va pas trop mal ! Suite demain soir ! Voyage-aller-2012

• Première journée

13 mars 2012

Cette première journée à Londres s'est très bien passée. Je ne peux mettre des photos ce soir car internet ne fonctionne pas bien. Mais tout va bien, super journée ! Les enfants ont decouvert plein de choses nouvelles ! Plus de nouvelles j'espère demain....

• De nouvelles photos dès lundi

17 mars 2012

Promis, lundi, je mettrai en ligne les photos de Françoise ! Si certains parents veulent les photos, ils peuvent me faire passer des clefs usb, je les mettrai dessus ! à bientôt !

• Nouvelles photos

05 avril 2012

Voici les nouvelles photos promises ! Vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Londres 2012 Françoise À bientôt pour de nouvelles aventures ! Agathe