Première journée à Londres

Publié le par Sainte Anne à Londres

J'ai internet dans ma chambre, c'est merveilleux ! Je ne suis pas obligée de courir à travers tout le centre d'accueil pour vous donner des nouvelles.

La traversée et le trajet jusqu'à Londres se sont déroulés sans anicroches ! Nous avons eu deux enfants malades, mais pas suffisament pour qu'ils ne soient pas ravis d'engloutir le repas suivant, rien de grave donc. (Pas de souci d'allergie non plus.)

 

Ce matin, le soleil s'est montré au moment où nous descendions du car, au pied de Big Ben et de London Eye (la grande roue), il n'a cessé de chauffer de toute la journée, c'était vraiment du pur bonheur, surtout pour le pique-nique dans le parc, près de "la statue d'Albert" comme disent les enfants. En fait, le mémorial du prince Albert de Saxe-Cobourg, le mari de la reine Victoria, à Kensington Garden.

 

Le matin, la visite à pied de Londres fut très sympathique, même si notre relève de la garde s'est effectuée de la manière la plus simple (économie oblige, la Reine ne fait plus de relève grandiose de la garde qu'un jour sur deux...)
Les enfants étaient quand même très contents de voir les parcs, le palais de Buckingham, la maison des gardes (à cheval), le parlement et sa fameuse horloge (qui nous a fait l'honneur de sonner 11 coups, nous avons donc entendu son carillon !!!), l'abbaye de Westminster, la résidence du 1er Ministre, Trafalgar Square avec la colonne de l'Amiral Nelson, les taxis noirs, les bus, les boîtes aux lettres rouges, les cabines téléphoniques de même couleur, etc.

Le pique-nique s'est bien passé. Certains enfants ont moins aimé que d'autres, mais tout le monde a au moins goûté (rien d'extraordinaire d'ailleurs : sandwich en triangle avec jambon, gruyère, salade, beurre ; des chips, des "Oreo" (spécialités anglaises qui existent maintenant en France), et une bouteille d'eau.

 

L'après-midi, la découverte du Natural History Museum a vraiment enthousiasmé les enfants, mammifères, dinosaures, découverte des 4 éléments, fossiles, météorites, pierres précieuses, séquoia géant... Et tant d'autres choses !

Les enfants mitraillent, je ne vous garantis pas la qualité des photos, sachant qu'ils prennent sans souci les photos en marchant, à contre-jour, à travers la vitre du bus qui roule, etc., etc.
En cas de besoin, je pourrai toujours vous donner les miennes sur clé USB.

 

Ce soir nous sommes arrivés au centre. Les locaux sont super et l'accueil vraiment sympa, ça nous change de l'année dernière ! Le repas a reçu un accueil mitigé, mais certains ont dévoré leur assiette. Nous (les adultes) avons mangé le même plat et c'était vraiment délicieux (mais il y avait de la sauce et du "vert" ce qui semble rédibitoire pour quelques-uns) :)


Ce soir, c'était aussi l'occasion pour certains de prendre leur première douche sans aide (si ce n'est une aide logistique), ils s'en sont bien sortis !

Maintenant ils sont couchés depuis plus d'une heure et dorment tous étaient cuits. Pas trop de vague à l'âme ce soir. Ceux qui en ont eu besoin ont eu leurs doudous, plus bisous, plus câlins et tout ce qu'il fallait ! Dès que cet article sera terminé, je me mettrai à préparer les photos que j'intégrerai dans l'article au fur et à mesure de la soirée (enfin, si je ne m'endors pas avant...).

 

Demain au programme : Windsor, souvenirs, Oxford et collège d'Harry Potter !!!

"Ouais !" comme disent les enfants.

Bonne nuit à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci beaucoup Agathe pour ces nombreuses photos ! (même si les filles ont eu l'air de systématiquement tourner la tête sur les 1ères photos les coquines !)<br /> bises à tout le monde et surtout bonne nuit de repos...<br /> (Si possible et pas trop tard pour Lola : adresse papi mamivonne : 11 rue Ker Anna 56880 Ploeren /Mamiluce : 20 Rue Gilles Gahinet, 56610 Arradon<br /> Sylvie
Répondre
M
un très gros bisou à Youna Brindeau de la part de sa Mamine et de sa petite soeur Lilouen...et un aussi pour Agathe ,Monique et Louise..
Répondre
F
Coucou les presque Anglais, Et bien quel programme ! Profitez en bien ! En attendant de partager vos souvenirs dès vendredi on vous fait des bisous et un énorme à notre Maëliss adorée.<br /> Lhéloïse et Florence
Répondre
M
il y en a qui ont bien de la chance de voir ce beau pays et toutes ces belles choses...bon séjour...et merci pour les nouvelles...
Répondre